mardi 24 février 2009

Il était une fois dans l'ouest

Je me rends compte depuis quelques jours que plusieurs personnes lisent mon blog. Heureuse surprise! Et je vous remercie tous, vous, les lecteurs anonymes! Même si la raison première d’écrire ce blog est pour pratiquer une forme d’écriture qui un jour peut-être me permettra de publier quelque chose d’intéressant, il est très encourageant de constater que certaines personnes prennent un cinq minutes occasionnellement pour lire mes écrits. Je vais essayer de garder mes histoires intéressantes de façon à conserver mon maigre auditoire!

J’écris ce blog alors que je suis dans le train, en direction de Toronto. Dernière semaine avant de partir une semaine en vacances à Cuba! Ceux qui sont au courant de mon travail savent que je voyage chaque semaine pour Toronto. J’y passe environ trois jours par semaine et je travaille les deux derniers à partir de mon bureau à domicile. Inconcevable, diront certains. Excitant, diront les autres. Ça fait maintenant plus de dix ans que je suis un ‘consultant’ et que je travaille où il y a des projets intéressants. J’y suis donc habitué. Et quand on y pense, je voyage vraiment en moyenne une dizaine d’heures par semaine. Ce qui n’est guère différent de celui qui travaille à Montréal et qui se tape une heure de voyagement les matins et soirs. Bien sûr, je ne dors que 3 à 4 nuits par semaine à la maison. Mais par contre, j’y passe 4 journées entières. Et on s’habitue à tout dans la vie. Je ne pense donc pas être plus malheureux qu’autrui avec ce genre d’arrangement. Par contre, pour ma conjointe c’est peut-être plus difficile. Il faudra lui demander!

Pour me simplifier la vie, je prends le train à partir de Cornwall, en Ontario. Comme j’habite à l’ouest de Montréal et que Toronto se situe à l’ouest de mon domicile, c’est plus logique d’aller prendre le train vers l’ouest que de le prendre à l’est puisque ça voudrait dire que je ferais du kilométrage inutilement vers l’est et du trainage* dans la direction opposée à ma destination qui se situe… à l’ouest! ‘Ouest’ qu’on est rendu avec tout ça? Vraiment, je me sens l’esprit léger ce soir! :) En plus d’être situé dans la bonne direction, que je ne nommerai pas puisque le sujet a été amplement discuté dans le précédent paragraphe, la gare de Cornwall a l’avantage d’offrir un stationnement gratuit. Et ce n’est qu’à quarante minutes de chez-moi versus les trente minutes que ça me prendrait pour me rendre à la gare de Dorval. Quand même pas prêt à déménager à Cornwall car malgré le positionnement stratégique de la gare, cette ville ne semble pas très excitante. Mais je serais moins fatigué le lundi matin… puisque que Cornwall est en Ontario (voir chronique précédente). Bon, j’ai assez déblatéré de propos insignifiants pour cette fois. Je vous laisse, amis lecteurs, tout en vous souhaitant de passer un extraordinaire mardi. Puisse celui-ci être meilleur que votre dernier lundi et moins bon que le mercredi qui vient.

*Trainage : Un mot purement fantaisiste utilisé par l’auteur et signifiant cette fois-ci : ‘faire du kilométrage en train’… il faut bien s’amuser un peu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire