lundi 23 février 2009

Le syndrome du lundi matin

Blues du lundi matin. Comme c'est parfois difficile de se motiver un lundi matin! De repartir le moteur en mode travail. C'est ce qui m'arrive ce matin. Après un week-end bien rempli, il faut maintenant se retrousser les manches. Trop fatigué pour critiquer. J'ai regardé un peu les nouvelles du matin et rien d'extraordinaire à l'horizon. L'économie semble toujours aller aussi mal. Le CH a gagné une partie de hockey ce weekend, un fait rare par les temps qui courent. Il y a bien sûr eu la soirée des Oscar d'hier soir. Pas eu le temps de les regarder. J'étais en mode papa-taxi. Pas que je m'en plaigne. Ces voyages en auto sont souvent le meilleur moment de 'jaser' avec mes enfants. Revenant aux Oscar, il ne semble pas y avoir eu de réelle surprise. Bien content pour Penelope, une de mes actrices favorites. Et que dire de la superbe Kate Winslet. Quelle belle femme. Un genre de Catherine Deneuve des temps modernes. C'est bien plaisant parce qu'elle n'a jamais joué à la pitoune Hollywoodienne. Un bel exemple de femmes qui s'embellissent en vieillissant. Pas que je m'intéresse beaucoup à la faune de Hollywood. Tous ces potins sur la vie des artistes sont complètement inutiles et insipides. De penser que des gens gagnent leur vie à prendre des photos des autres me semble totalement absurde. Remarquez que c'est principalement à cause du comportement de certaines vedettes que ces photographes de pacotille existent. Si les vedettes se contentaient de faire leur travail d'acteur et de retourner tranquillement dans leur petit chez-soi après leur journée de travail, il y a aurait beaucoup moins d'intérêt pour cette presse à sensation. Chacun à sa place et le monde ne s'en portera que mieux.

Blues du lundi matin. C'était le titre original de mon blog. Titre que j'ai dû changer après une brève recherche sur Internet. Il semble que le blues du lundi matin ne soit pas unique à votre humble blogueur. Selon une étude du sûrement très sérieux CCMS (Conseil canadien pour un meilleur sommeil), le syndrome du lundi matin est très courant. Nous aurions le 'blues du dimanche soir' et le 'syndrome du lundi matin': 'Par ailleurs, bon nombre de Canadiens sont gravement atteints du "syndrome du lundi". En effet, 31 % d'entre eux affirment que le jour où ils se sentent le plus somnolents est le lundi. Le vendredi (17 %) et le dimanche(13 %) sont les deux autres jours le plus souvent mentionnés. C'est encore plus vrai dans le cas du Québec où 40 % des répondants trouvent les lundi très difficiles.' Source: http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2007/29/c9107.html

Il faut que je pense à déménager hors du Québec, je serai plus en forme les lundi! C'est quand même incroyable tout ce qu'on trouve sur Internet!
C'est tout pour ce matin. Pas inspiré. Pas réveillé. Allez au boulot!

Bon lundi quand même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire