lundi 28 septembre 2009

Toute bonne chose a une fin

Ça y est, l'été est fini! Octobre débute cette semaine. Je crois que beaucoup de gens en vieillissant aiment de moins en moins l'hiver. Et bien... c'est mon cas! J'ai besoin de clarté, de soleil et de chaleur. L'hiver dernier, ma conjointe et moi avons coupé l'hiver en trois en effectuant 2 voyages au cours de celui-ci. Je ne sais pas si financièrement on va pouvoir se le permettre, mais ça va sûrement être la priorité si c'est faisable. L'hiver passe beaucoup plus vite lorsqu'il est entrecoupé de quelques journées au soleil. Mais bon, si l'argent n'y est pas, on restera au Québec et on profitera de l'hiver pour faire des sports tels la raquette et le hockey.

J'arrive à la fin d'un intéressant contrat de 18 mois. Je dois donc m'en trouver un nouveau, ce qui n'est peut-être pas évident avec l'économie actuelle. Ma priorité serait d'en trouver un au Québec, mais si il faut, je continuerai à voyager. Il serait toutefois intéressant de pouvoir demeurer à la maison pour quelques temps, question d'en profiter un peu. Les voyages c'est bien, mais ça coupe dans le temps de qualité passé à la maison, sans compter que lorsque finalement on y est, on n'a pas tellement le goût de sortir. Depuis 18 mois, lorsque les gens me demandent si j'aime être un travailleur autonome, je leur dit toujours de venir me voir quand je serai entre 2 contrats. Et bien, ce temps arrive et même si c'est seulement dans environ 2 mois, j'avoue commencer à sentir une certaine tension. Je commence seulement à faire des appels et j'ai peut-être 2 ou 3 possibilités. Mais entre une possibilité et une certitude l'écart peut être très grand!

De plus comme nous avons massivement investi pour démarrer notre boutique de scrapbooking en ligne (www.scrapzone.ca), il n'y a pas exactement un gros coussin monétaire pour couvrir plusieurs longs mois sans contrat.
Enfin, on verra bien! J'ai toujours eu confiance en la vie et en mes moyens. Après tout, personne n'est mort ou malade. Alors, la vie est belle!

Parlant de mort, j'avoue que celle de Michael Jackson ne m'a pas vraiment surpris. Difficile de se faire une opinion sur le gaillard. Il avait été le sujet d'un long reportage il y a quelques années (à CNN je crois) où il avait l'air d'un total idiot. Pourtant, j'ai vu un de ces spectacles 'live' l'autre soir à la télé et même si je n'ai jamais été un très grand fan, je n'ai pas pu fermer la télé avant la fin... à 2 heures du matin! Wow!!! C'était vraiment un extraordinaire artiste, un danseur surréaliste! J'aurais bien aimé qu'il puisse faire son dernier show avant de mourir. Allez voir ce video pour apprécier tout son talent de danceur:

Mais toute bonne chose a une fin... Sur ces paroles fort joyeuses... À la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire