samedi 16 octobre 2010

En compagnie de Jesse Cook

Si quelqu'un me demandait à brûle-pourpoint quelle musique est ma préférée depuis plusieurs années, je répondrais sans hésitation: Jesse Cook.  Ses mélodies de guitare endiablées sur des airs de flamenco agrémentés d'un soupçon de jazz et de musique latine sont si envoutantes que je ne peux m'empêcher d'être naïvement heureux quand je les écoutent. Quiconque est venu souper chez moi au cours des 3 dernières années a eu droit à une musique d'ambiance 'Cookienne'.

Presque tous ceux à qui j'ai fait découvrir Jesse Cook on aimé.  Sauf mes enfants et leurs amis bien sûr! Musique quétaine, musique de vieux! Je me demande d'ailleurs a quel âge on commence à apprécier ce genre de musique?  J'ai aimé dès que j'ai entendu, mais j'étais déjà sûrement proche de mes 40 ans lors de cette première écoute. Est-ce qu'à 30 ans j'aurais aimé?  Mystère...

Et bien, je vais finalement rencontrer Jesse Cook demain soir.  Bon, j'y vais un peu fort avec mon 'rencontrer', mais je vais être du moins dans la même salle que lui! :)  Selon Wikipedia, Jesse Cook est reconnu pour l'énergie qu'il dégage sur scène.  J'espère ne pas être déçu parce que la barre est pas mal haute en ce moment!  Que demander de mieux qu'une belle soirée en compagnie de ma douce et de mes amis à se faire bercer nos émotions par la musique de Jesse Cook.

Ça sonne un peu 'groupie' mon affaire, mais que voulez-vous, ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'aller voir notre artiste favori en spectacle.

En voici un avant goût:




Je vous en redonne des nouvelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire