lundi 18 octobre 2010

Je vous salue M. Cook!

Pour faire suite à mon dernier blog sur Jesse Cook En compagnie de Jesse Cook, je suis heureux d'annoncer que ma soirée de dimanche a été extraordinaire! Non seulement joue t'il une musique spécialement envoûtante (weird selon ses propres termes), Jesse Cook s'avère être un artiste généreux, enthousiaste et très rigolo. À ma grande surprise, il parle très bien français et s'amuse de son manque de vocabulaire. Les quatre musiciens qui l'accompagnent sur scène sont tout aussi excellents que ce maître virtuose de la guitare. Le percussionniste cubain a d'ailleurs effectué un fantastique solo de tam-tam assis sur une caisse de bois dont je ne connais malheureusement pas le nom. Nous avions la chance d'avoir des billets en première rangée ce qui a rendu le spectacle encore plus extraordinaire. Comme c'est un spectacle acoustique qui est principalement axé sur les performances des musiciens, être assis très proche est très intéressant. Tous les musiciens semblaient avoir un plaisir fou à être sur scène et leur bonheur d'être là illuminait leur performance. Nous étions dans une petite salle relativement petite et qui était remplie de fans complètement accros. C'est avec joie que tous se sont levés vers la fin du spectacle pour un medley composé de plusieurs airs dynamiques.


Je vous recommande donc chaleureusement ce spectacle et je me promet d'y retourner lors de sa prochaine visite!

La soirée fut d'autant plus un succès que nous avons découvert un magnifique restaurant à Valleyfield: Le Nouvelle Orléans. C'est un petit restaurant intime d'environ 40 places et qui sert de la nourriture traditionnelle cajun. J'ai pris un jambalya légèrement épicé qui m'a réchauffé les lèvres d'une chaleur agréable. Je le recommande pour son ambiance, sa nourriture et aussi pour son emplacement directement en face de la salle de spectacle. Une excellente façon de débuter la soirée avant d'aller assister à un show.
Une excellente façon de débuter la soirée avant d'aller assister à un show. Pour plus de renseignements:

Je n'aurais jamais cru avoir autant de plaisir dans la cité des campivalenciens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire