mardi 2 novembre 2010

La musique qui fait fondre la neige!

Quelle surprise le 31 octobre au matin que de voir le sol couvert de quelques pouces de neige blanche! Définitivement un peu tôt dans la saison, mais bon, j'imagine qu'on peut se consoler en pensant que celle-ci sera disparue d'ici quelques jours.

Autre signe avant coureur de l'hiver, les disques de Noël commencent à sortir!  Je ne suis définitivement pas un fanatique de ce genre de musique répétitive et trop souvent éthérée.  Mais par contre, j'ai entendu un extrait d'un disque, qui je pense aura un attrait certain de par sa différence: Havana Angels de Florence K.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Florence K. est la fille de la diva Nathalie Choquette. Une chanteuse fabuleuse avec une voix chaude et envoûtante aux accents latins.

Pour vous donner une idée de son genre de musique:

Vous pouvez aussi aller visiter son site web pour entendre les toutes dernières chansons de son album 'de noël'.  Une artiste à découvrir et qui j'espère aura la carrière internationale qu'elle mérite!

http://florencek.com/fr/
Dans le même ordre d'idée, une de mes chanteuses préférées a fait une première apparition à un show télévisé: Alejandra Ribera.  Malgré qu'elle soit torontoise, Alejandra a fait sa première télé à un show du Québec, Belle et Bum.  Pour ceux qui ne l'ont jamais vu en spectacle, l'expérience d'écouter Alejandra est assez 'spéciale'.  Elle a une voix un peu grave et nasillarde.  Mais quand on la voit en spectacle, on s'aperçoit immédiatement de la passion qui l'habite et de la puissance de sa voix.  Elle se sort littéralement les trippes sur la scène!  Une énergie débordande et communicative qui vous saisit telle une vague de tsunami.  Une expérience mémorable que j'ai eu l'occasion de vivre lors d'un voyage à Toronto.  Je vous la fait donc découvrir ici, mais vous devez absolument vous donner la chance de la voir en spectacle avant de vous faire une idée finale.



Deux chanteuses aux voix chaleureuses qui me font oublier le froid de l'hiver qui nous envahit tranquillement.

Bon hiver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire