vendredi 5 août 2011

Voyage au Pérou: L'avant voyage

La prochaine destination pour notre prochain grand voyage est maintenant choisie: Le Pérou!  Comme Tintin, nous allons voir le Pérou, les lamas et le temple du soleil! Date visée: Début septembre 2011.  Encore une fois, nous partons avec nos amis Michel et Brigitte avec qui nous avons voyagé à Bali et au Kenya!  Yé!

Le choix du Pérou est le résultat d'un long processus de sélection.  Il y a tant de pays à visiter!  Nous avions d'abord pensé à la Chine, mais après avoir lu pas mal, l'intérêt n'y était pas.  Le Vietnam et la Thailande ont été aussi considérés, mais comme le voyage a lieu en septembre, ce n'est pas la meilleure saison.  Le Pérou s'est donc imposé de lui-même.  Le temps idéal pour le visiter!


Nous avons passé l'été à tranquillement effectuer des recherches sur le Pérou.  Quoi voir, quoi faire?  Personnellement, je voulais voir la forêt amazonienne!  Les caimans, les perroquets, les singes, les tarantules, la forêt et tout le reste me semblent tellement exotiques!  Surtout après avoir lu sur le sujet dans le livre de 'Partir autrement' de Bruno Blanchet. Évidemment, le Machu Pichu est un incontournable!  Michel voulait se déplacer par lui même à partir de Lima, mais après avoir lu sur le sujet, ça ne semble vraiment pas une bonne idée.  Les autobus sont très désuets et les chemins de fer très incertains.  Alors, nous avons décidé de nous téléporter d'un endroit à l'autre par des petits vols locaux.  Lima - Puerto Maldonado - Cusco - Lima.

Nous avons dû oublier le lac Titicaca par manque de temps.  Ça nous aurait obligé à prendre un autre vol.  Il y a quand même une limite au budget!  C'est quand même dommage puisque c'est le lac le plus élevé en altitude de toute la planète (3800 mètres)!

Pour la partie amazonienne, nous avons décidé de nous payer un programme de 5 jours à Puerto Maldonado.  C'est plus 3 jours que 5 étant donné que le jour de l'arrivée il ne se passe pas grand chose, de même que le jour du départ. Nous allons loger au Corto Maltes lodge.  Je ne veux pas en parler plus, puisque je compte bien vous dire plus long suite à mon séjour!  Mais je peux au moins vous dire que la réservation a été très rigolote, alors que  j'ai appelé la-bas (merci Skype!) et que j'ai discuté avec José pour compléter la réservation!  J'ai bien hâte de le rencontrer!
 
Par la suite, nous allons demeurer quelques jours à Cuzco avant d'aller visiter le Machu Pichu.  Première inquiétude (autre que les tarantules de l'Amazonie!), Cuzco est situé à 3400 mètres d'altitude.  Il semble que nous pourrions souffrir du mal de l'altitude.  Maux de tête, étourdissement et nausée au programme!  J'espère qu'aucun d'entre nous n'en souffrira trop.  Nous allons prendre toutes nos précautions et même prendre un médicament préventif pour tenter d'en diminuer les effets.  J'espère que nous aurons la chance de voir des lamas et même d'en voir un nous cracher dessus!  Il paraît que ce n'est pas un mythe: http://omnilogie.fr/O/Le_crachat_du_lama  On verra bien!

Donc, 3 jours à Cuzco et ensuite 4 jours d'aventure culminants avec le Machu Pichu! Pour ce faire, nous avons réservé une petite auberge (Gringo Bill!) dans le petit village de Aguas Calientes.  De là, nous pouvons prendre un bus très tôt le matin et être au Machu Pichu avant la horde de touristes!

Bref, de belles aventures en perspective!  J'ai bien hâte de m'y rendre et de vous raconter tout ça!  J'ai aussi l'intention de tenter l'expérience d'écrire mon blog au fur et à mesure durant le voyage.  J'espère avoir le temps.  On verra si l'expérience porte fruit!

¡Hasta la proxima!

Blog suivant: Voyage au Pérou: Amazonie - Puerto Maldonado

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire