dimanche 29 janvier 2012

Voyage au Honduras: ¿Habla español?

Janvier 2012 - Ça y est.  Après des mois de réflexion, je me suis décidé à partir pour le Honduras afin d'assister au mariage de mon ami Thibault.  Il se marie dans la capitale du Honduras, Tegucigalpa.  Comme je voyage seul cette fois, une première pour moi, j'avais considéré deux options.  Soit traverser le Honduras en sac à dos et terminer mon périple d'une semaine dans la capitale ou encore me stationner dans les environs de Tegucigalpa et explorer les alentours.  J'ai plutôt opté pour rendre l'utile à l'agréable.  Je vais vivre l'immersion totale et faire une semaine de cours d'espagnol tout en vivant chez l'habitant, comme disent les français.  Un rêve que je caresse depuis au moins 20 ans.

J'ai jeté mon dévolu sur l'école de langue Koinonía qui offre un programme complet à un prix qui me semble fort raisonnable. L'école est située dans le village de Valle de Angeles (13,000 habitants) et situé à environ 45 minutes de Tegucigalpa. Pour l'hébergement, l'école propose deux choix, soit vivre dans une maison plus luxueuse avec des personnes retraitées ou encore vivre chez une petite famille, dans une maison plus modeste et partager la salle de bain. Bien entendu, j'ai choisi la deuxième option. Tant qu'à vivre le dépaysement! Je pars à la mi-février pour une petite semaine.

Donc pas un voyage avec trop de visites, sauf peut-être celle des ruines de Copan. Ma semaine devrait se terminer en beauté avec le mariage de mon ami Thibault.  Mon premier mariage à l'étranger.  Ça devrait aussi être une autre belle expérience!  La vie n'est-elle pas faite pour celà?

Je pars dans deux petites semaines. J'ai bien hâte de vous raconter celà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire