lundi 6 février 2012

Voyage au Kenya: Le lac Naivasha

Sept 2010 - Ça y est, il est temps de quitter le Masai Mara.  C'est avec une grande tristesse que nous quittons ce paradis.  Que de belles rencontres nous y avons fait!  Fantastique!  Tout a été parfait durant les trois derniers jours. La savane offre des paysages à couper le souffle, le lodge, le Sentrim Mara était magnifique et les animaux trop nombreux pour tous les nommer.  Vive les caméras numériques! Mais bon, on se met en route vers le lac Naivasha et d'autres aventures nous y attendent!  La sortie de la réserve du Masai Mara se fait trop rapidement à notre goût, alors que nous avons droit à une rapide vision d'une famille guépards se promenant au loin. Mais nous avons une longue route devant nous avant d'atteindre le lac Naivasha.  Bye bye paradis!

Notre lodge au Masai Mara
Nicolas à la sortie de notre lodge
La route vers le lac Naivasha est encore une fois peuplée de scènes de la vie africaine. Voici quelques photos prises en cours de route:

Les ânes omniprésents
Des masais et leur troupeau
La route 'masai massage'
Paysage magnifique
En direction du lac Naivasha
Pas d'âne pour lui!
Il y toujours des vaches quelque part!
L'école du village
Un classique
Je ne vais pas commenter longtemps la visite à Naivasha.  Ce fut, à mon avis, la seule déception de notre voyage au Kenya.  Un logement de style motel, pas vraiment d'animaux, sauf lors d'une petite randonnée en bateau alors que nous avons vu des hippopotames et des aigles pêcheurs.  Mais après l'excitation des derniers jours, ça nous laisse sur notre appétit.   Nous sommes quand même accueillis par un bel oiseau masqué de même qu'un paon qui semble vivre sur le site. C'est tout à fait charmant.

oiseau masqué
La paon de la place!
Les aigles pêcheurs sont la raison première de notre présence ici.  Nous avions vu un vidéo sur Youtube qui nous semblait intéressant.  Par contre, le lac Naivasha n'était pas recommandé par Jean Petit Prix et on comprend pourquoi.  La balade en bateau est quand même plaisante, mais notre capitaine n'a que quelques petits poissons.  Mettons que nous avons vu quelques aigles et que c'est assez impressionnant... mais que c'était vite terminé!  Par contre, la rencontre avec les hippopotames a de quoi inquiéter.  On sent notre capitaine fébrile car c'est bien connu que les hippopotames peuvent charger un bateau à toute vitesse!

Notre navire!
Aigle pêcheur
Aigle pêcheur en plein action!
Gros plan.  Magnifique!
Pas l'air très sympa les hippos!
gulp!

Revenus sains et saufs sur la terre ferme, nous avons entendu plusieurs grognements sourds venant des hippopotames cachés dans les bosquets. On ne les a pas vus, mais on a été bien avertis de ne pas trainer dans les parages à la nuit tombante!

Ça dit tout...
Outre celà, nous avons eu droit à quelques marabouts qui se promenaient sur le site. Ils ne sont pas plus beaux au Lac Naivasha qu'au Masai Mara.  Mettons que les voir de si près est pour le moins inquiétant.

Marabout

Sommes toutes, une journée de repos bien méritée. Demain, c'est Amboseli qui nous attend.  Paraît-il que c'est le royaume des éléphants.  On a déjà hâte d'y être!

Blog précédent: Voyage au Kenya: Safari au Masai Mara (Jour 3)