samedi 24 mars 2012

Les barbares modernes

Je suis tombé aujourd'hui sur un article de presse qui m'a jeté à terre!  Le récit et les photos des deux fils de Donald Trump (Monsieur The Apprentice) lors de leur safari au Zimbabwe.  Ceux qui me connaissent ou qui ont lu mon blog sur notre safari en Afrique savent comment ce voyage m'a emerveillé.  Tous ces magnifiques animaux exotiques m'ont totalement conquis.  Il semble que le safari des fils Trump, Donald junior (...) et Eric n'était de la même nature.  Il y a bien eu des photos de prises, mais plutôt que d'y voir des animaux vivants dans toute leur splendeur, on y voit plutôt les deux frères souriants avec les cadavres des animaux qu'ils viennent de tuer.  Quelle horreur!  Comment des humains, éduqués et sains d'esprit peuvent-ils prendre plaisir à tuer des animaux et à profaner leurs cadavres par la suite.  Pourquoi certains hommes prennent-ils leur pied à terminer la vie d'autrui? Comment arrivent-ils à dormir suite à leurs actes? Ce genre de comportement m'échappe complètement.   Les photos qui suivent sont un témoignage visuel criant de toute la barbarie dont sont capables certains 'humains'.
De fiers barbares

On peut entre autres voir des photos avec un des fils tenant une queue d'éléphant coupée dans les mains et une autre avec un crocodile pendu à un arbre et près duquels les deux zozos posent avec fierté! La plus choquante pour moi est celle où les deux frères posent avec le cadavre d'un léopard.  Bande de barbares!  J'ai été heureux de constater que certaines compagnies associées à la famille Trump (Camping World, PETA) ont immédiatement rompu leur lien et condamné les gestes suite à la parution de ces ignobles photos.  Quelques liens relatants l'histoire:

http://www.cyberpresse.ca/international/ailleurs-sur-le-web/201203/23/01-4508673-le-safari-controverse-des-fils-trump.php

http://www.opposingviews.com/i/society/animal-rights/pictures-donald-trumps-sons-hunt-african-animals-pose-carcasses?page=3

http://news.petpardons.com/trump-sons-go-on-african-safari-killing-spree/

 Je peux comprendre le fait de tuer pour survivre et se nourrir.

Par contre, je n'ai jamais compris l'art de la chasse (!),  car pour moi, tuer un animal pour son simple plaisir est équivalent à un meurtre. Et quand je vois deux jeunes hommes se payer un voyage en Afrique dans le seul but de tuer des animaux, c'est une preuve de débilité extrême!

Comme quoi l'argent et l'éducation n'ont rien avoir avec l'intelligence.

Imbécile tenant une queue coupée d'éléphant
Meurtriers posant fièrement devant leur victime
Je crache sur vous et je pleure sur le sort de vos victimes, bande de cons!

4 commentaires:

  1. les bougons sont plus nombreux chez les riches que chez les pauvres de toutes les sociétés. En mal d'émotions fortes tout ce qui rejoint la barbarie les émerveilles et semble leur donner un sensation de pouvoir, de dominants. C'est désolant de constater que jour après jour l'équilibre se perd de plus en plus à travers le monde entier.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont dégueulassent tout simplement. Aucun respect pour la vie.
    Annie

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre compréhension! @Annie: Bien hâte de pouvoir commenter un de tes nouveaux blogues... :)

    RépondreSupprimer