jeudi 1 mars 2012

Symptôme d'une société malade

Il m'arrive parfois de regarder les statistiques de visites de mon blog, question de savoir d'où viennent les gens qui me lisent.  J'ai des sites d'origine que je reconnais tels le site du routard sur lequel j'écris parfois ou encore quelques blogs de mes amis qui ont la gentillesse d'afficher un lien vers le mien.  Mais je me demandais pourquoi un article en particulier était très visualisé: La liberté de choisir. 235 lectures en un mois!  Pour mon site, c'est beaucoup.  Pour vous donner une idée, l'article suivant a été lu 102 fois.

Je sais bien que c'est un bon article, comme tout ce que j'écris (...), mais celui-ci parle du sénateur Jean-Yves Boisvenu.  Ce n'est quand même pas un article sur Obama ou encore Madonna.  Alors j'ai creusé un peu dans les statistiques, pour m'apercevoir que la source était l'engin de recherche de Google.  Et quels étaient les mots recherchés: Corde de pendu!

On peut certainement se demander qui a autant d'intérêt à faire une recherche sur les mots 'corde de pendu'.  Il est facile de sauter à la conclusion que c'est des gens potentiellement suicidaires, n'est-ce pas?  Et bien, l'histoire ne le dit pas.  Mais je trouve quand même inquiétant que ce soit cet article en particulier qui génère tant de visites.  J'imagine que ce nouvel article va aussi générer plusieurs visites, puisqu'il parle du même sujet.  On verra bien.

Ami lecteur, si vous tombez sur cet article alors que vous cherchez la recette pour faire une bonne corde de pendu dans le un but suicidaire, je vous encourage fortement à bien y réfléchir et chercher de l'aide pour vous redonner goût à la vie.  Nous n'avons qu'une vie à vivre et croyez-moi, elle est bien trop courte!

Pour plus d'information: Association québécoise de prévention du suicide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire