vendredi 13 juillet 2012

Voyage à NY: Une nuit au musée

Notre prochain long voyage devrait être une visite de 3 semaines du Portugal en décembre.  Comme ça nous semble encore bien loin, que j'ai vraiment besoin de vacances et que le dernier voyage date de février, nous avons décidé de nous payer 4 jours de voyage à New York (jeudi au lundi).  Je ne suis pas vraiment une personne qui aime les grandes villes, mais je me dis qu'une visite en mode photographe de New York pourrait être intéressante.  L'idée a germé tout d'abord suite à une discussion avec nos amis Michel et Brigitte. Malheureusement, à cause de contraintes bureaucratiques de nos amis du gouvernement canadien, ils ne pourront nous accompagner lors de ce périple.

Question de ne pas dépenser une fortune pour ce voyage, nous allons nous rendre à NY en voiture et j'ai réservé un hôtel au New Jersey via Hotwire.  Environ sept heures de voiture, ça ne vaut pas la peine de prendre un vol et c'est très économique. Pour l'hotel, pas été capable d'obtenir une réponse positive de la part de Priceline pour une offre autour de $100.  Par contre, via Hotwire, à $95 la nuit pour un Sheraton, il me semble que c'est une bonne affaire, comparée au $200/$300 que m'aurait coûté une chambre à NY, plus le stationnement.  Surtout que grâce à mon statut de membre 'GOLD' à vie, nous risquons d'avoir un upgrade de chambre! Et pour le trajet quotidien vers NY, il nous suffira de prendre le train le matin pour quelques minutes. J'ai aussi tenté de trouver un Bed & Breakfast à NY même, mais les prix sont assez élevés, tous avec salle de bain partagée entre plusieurs chambres et le confort et la quiétude du sommeil, loin d'être assurés. Donc, même si ce n'est pas très exotique, une bonne chambre d'hôtel fera l'affaire pour cette fois!

Bien que je m'attends à pouvoir prendre des photos magnifiques, ce que j'ai le plus hâte de voir est le musée d'histoire naturelle.  Vous savez, le musée du film 'Une nuit au musée'?  Avec son gros mammouth et son squelette de dinosaure...  D'ailleurs, une petite recherche sur le sujet sur internet a entrainé une découverte intéressante...  Et si les scientifiques étaient capables de cloner un mammouth?  Il semble que cette possibilité est très réelle, selon l'article suivant du Long Island press:
http://www.longislandpress.com/2011/01/17/mammoth-clone-scientists-to-clone-mammoth/

Je vous donne plus de détails à notre retour vers la fin juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire