lundi 20 août 2012

Camping au Mont-Tremblant

Août 2012 - Après plus de 8 ans d'absence, nous revoilà au camping!  Nous avons décidé d'accompagner nos amis Michel et Brigitte pour une fin de semaine en camping dans le parc national du Mont-Tremblant.  Nous plantons nos tentes au numéro 45 du secteur La Grenouille. Un grand terrain, situé tout près du lac Monroe.  Un beau site, comme la plupart des parc nationaux de la SEPAQ.  Une fin de semaine trop vite passée où nous avons pu admirer quelques 'bambi' et aussi de très beaux paysages.  Trop fatigué pour faire de longues randonnées, mais nous avons quand même fait le tour du lac des... femmes! Pourquoi ce nom?  Aucune idée!  Une petite balade de 2.7 kilomètres qui est rendu intéressante par le petit pamphlet explicatif disponible au début du sentier.  C'est les champignons qui sont les vedettes du parc en ce temps-ci de l'année.
 Plein de formes et de couleurs, ils sont omniprésents.  Voici quelques photos prises lors de la fin de semaine.

Une image vaut milles mots
Bambi!
Un escalier de champignons
La route des champignons

De quoi nourrir un ours!
Paysage classique
C'est l'arbre qui cachait la forêt
Tranquillité

Tu me cherches?
Peace and Love
On dirait une maison de schtroumph!

Nous avons aussi fait une toute petite randonnée pour nous rendre à la chute du diable, une impressionnante chute de 15 mètres de haut.  Un peu décevant par contre qu'on ne puisse se rendre au pied de la chute.  Je préfère la chute Weber au parc de la Mauricie.  Au moins, on peux s'en approcher.
Chute du diable

Il n'y a pas à dire, quelques nuits dans un parc national, ça repose les méninges.  La tranquillité des lieux n'a pas de prix.  J'ai par contre trouvé la proximité des voisins un peu dérangeante.  Surtout le deuxième jour alors qu'un couple avec un tout jeune bébé s'est installé à côté.  Je sais bien que le camping est une activité familiale, mais de là à camper avec un bébé de quelques mois! Mettons que ça enlève un peu de la tranquillité recherchée.  Mais bon, au moins le bébé a bien dormi!

Bref, bien content d'avoir ressorti mon vieux stock de camping.  J'ai dû par contre remplacer mes tentes, rendues trop humides après 8 ans dans leurs sacs.  Et aussi les coussins gonflables.  J'ai passé l'âge de dormir à presque le sol!  Mon dos ne s'en remettrait pas.  Déjà qu'il a 'barré' la semaine dernière alors que je tirais mon bac de vidanges!  Coincé au milieu de mon entrée, accotée sur mon bac, sans pouvoir bouger.  J'avais l'air fin!  Mais bon, au bout de quelques minutes, j'ai réussi péniblement à me rendre à mon auto.  La deuxième fois que je bloque en moins d'un an... c'est un signal.  Trop de poids!  J'ai bien l'intention de perdre une vingtaine de livres avant le voyage au Portugal en décembre. Mais ça... c'est une autre histoire!


Sans mots

D'ici là, d'autres fins de semaines de camping sont prévues en septembre et peut-être octobre, dont le parc de Sandbanks en Ontario.  Je vous en reparle!

2 commentaires:

  1. Superbes photos! Bon choix Sandbanks! Un que j'ai adoré cet été; Camping des chutes Fraser près de la Malbaie! Très belles chutes accessibles ;)Beaux sites en montagne pour ceux qui aiment les sans service...à voir!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info! J'ai été voir les photos sur le site de la SEPAQ et ça me semble super bien. Un peu loin pour un voyage de 2-3 jours, mais on devrait y aller l'an prochain!

    RépondreSupprimer