jeudi 23 août 2012

Trou d'un coup!

C'est le 1er novembre 2007 que c'est arrivé.  Que j'ai réussi l'Exploit...  Un trou d'un coup au golf!  C'était lors d'un voyage de golf en Caroline du Sud avec mon frère Gaëtan et mes amis Denis et Marc.

Nous étions arrivés en Caroline du Sud depuis quelques jours et avions joué quelques bonnes rondes de golf dans les jours précédents.  On jouait en effet 36 trous par jour!  Les premiers jours, on est frais et pimpant, mais après quelques jours de ce régime, le dos commence à causer des problèmes et le qualité des coups s'en ressent.  Cette journée là, je ne jouais donc pas précisément mon meilleur golf.


C'est le trou!
Notre partie de golf avait lieu sur le magnifique parcours du Cheraw State Park.  Un terrain vraiment magnifique! Surtout que les verts étaient démoniaquement rapides et difficiles à jouer. L'exploit est arrivé de façon inattendue.  Sur le 14e trou, un PAR 3 long de 122 verges.  La balle est tombée sur le devant du green et a tranquillement roulée jusque dans le trou devant nos yeux abasourdis!

Une sensation incroyable!  Tout le monde sautait de joie! Bien content d'avoir vécu ça avec des amis et maniaques du golf!

Quand nous sommes revenus au club house et que nous avons mentionné le fait saillant au responsable, il s'est empressé de me remettre un cadeau!  Un beau putter... droitier!  Bon, je suis gaucher, mais c'est tout ce qu'il avait!  Ça m'a fait un cadeau à remettre à ma conjointe puisqu'elle joue de la droite.
En route pour ramasser la balle dans le trou
Le putter remis pour l'exploit

Si jamais un de mes amis vous raconte cette histoire, il va sans doute rajouter que j'ai fait mon trou d'un coup sur un ... mulligan.  Mais bon, ça fait partie du jeu... non?

Le récipiendaire et les témoins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire