mardi 18 septembre 2012

GARDEM 2012-2013: Nouvelle génération

Qui peut prévoir l'avenir? Quand l'histoire de l'équipe de hockey du GARDEM a débuté en 2009 (voir chronique originale), je croyais bien que l'aventure durerait un temps et surtout avec le même noyau de joueurs.  Force est de constater que l'équipe a fortement évoluée en quatre ans.  Toutes sortes de raisons ont fait en sorte que la plupart des joueurs originaux ont quitté l'équipe, que ce soit la santé, l'argent, déménagement ou encore le manque de temps.

Trois ans et un championnat plus tard ( mai 2010), il ne reste que mon fils Alexandre et moi de l'équipe originale.  Qui aurait cru?


Équipe originale de 2009 (toute l'info ici):
Ronald Martin, Alexandre Monette-Martin, Guillaume Monette-Martin, Karl Cardinal, Danny Payette, Michel Piché, Alain Forget, Dominic Piché, Stephen Hudon et Luc Descoteaux.

L'équipe du GARDEM 2009-10

Équipe de 2012-13:
Alexandre, vétéran

Ronald Martin, Alexandre Monette-Martin, Joel Vézina, Serge McIntee, Steve Doré, Louis Leboeuf, Charles Leboeuf, Pierre Olivier Lacombe, Tommy Sagala, Benoit Nadon et Daniel Gagné.

Bien entendu, beaucoup des joueurs de l'équipe originale sont toujours des remplaçants qui vont venir aider occasionnellement, mais c'est quand même surprenant. Il y a aussi des nouveaux vétérans, des gars comme Steve, Serge, Joel et Tommy qui sont avec nous depuis quelques années. Et il est aussi impressionnant de constater aussi que nous en sommes déjà à notre 3e ligue, ayant joués dans la défunte MHL (Faillite en 2011), DWHL (Ligue de 'goons') et maintenant la LGHO (Ligue de garage de hockey de l'ouest)

Je dois admettre que je ne m'attendais surtout pas que les vétérans passionnés de l'époque des Flying Turtles tels que mon fils Guillaume et mes amis Luc, Alain et Danny quittent le navire en cours de route.

Une scène qu'on ne reverra plus souvent
Que nous réserve l'avenir?  Sais pas.  J'ai bien l'intention de jouer encore quelques années où du moins tant qu'un de mes fils jouera. Mais peu importe, ce qui est le plus important, c'est GO GARDEM GO!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire