jeudi 25 octobre 2012

FORE!!!!

Température annoncée pour demain vendredi 26 octobre: 20 degrés Celsius! Température ressentie: 24!!!

En tout cas, ne me cherchez pas demain après-midi.  Je suis sur un terrain de golf! En polo et en bermuda!  Peut-être pour la dernière fois de l'année, qui sait? Il y a quand même certains matins durant les dernières semaines où il a fait 0 degré et que j'avais du givre dans mon pare-brise.

En passant, est-ce que vous savez d'où vient l'acronyme de l'expression FORE que l'on crie lorsqu'une balle qu'on vient de frapper risque d'atteindre les golfeurs en avant de nous? C'est un raccourci pour "Beware Before" ou en français: "Attention en avant!"  Pas très excitant, mais bon, maintenant on le sait!


C'est comme l'acronyme GOLF. Tout le monde sait que c'est pour "Gentlemen Only, Ladies Forbidden".  Vrai?  Non, c'est faux"  En fait, le mot vient de la langue hollandaise médiévale: Kolf.  Ce mot voulait dire en réalité: club.  Mais quand les irlandais l'ont repris ils l'ont prononcé Golf.  Pour plus d'information, consultez le site du golfeur: http://www.golfeur.qc.ca/faq/08_term/gdfaq08q03.htm

Parlant de golf tardif, savez-vous que j'ai déjà joué au golf au Québec en janvier?  En effet, le 4 janvier 2007, j'ai joué une ronde de golf avec mon frère Gaëtan au club de Lacolle.  Il n'y avait toujours pas de neige à ce moment là.  De mémoire, j'y suis même retourné quelques jours plus tard avec mon fils Alexandre.  Pas de neige, mais les verts étaient durs comme de la roche et les lacs... gelés!  Une belle expérience quand même.

Bonne journée à tous vendredi!

FORE!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire