mercredi 31 octobre 2012

Invisible mafia

C'est pas le temps de porter un nom italien et de travailler dans le domaine de la construction!  On dirait que tous les fraudeurs, que dis-je, les bandits identifiés à la commission Charbonneau sont des italiens. Quand même incroyable de constater tous les gens qui sont maintenant prêts à vider leur sac sur ces fraudes incroyables et incalculables qui entouraient les contrats de construction avec les villes et le gouvernement.  Des gens, qui jusqu'à présent, se fermaient la trappe, de peur de représailles, de se faire couler dans du béton.  Et maintenant? "Grâce à la commission, je me sens en confiance de parler", de dire un témoin.

Mais la vraie question c'est: Où est notre mafia?!!!!

Dans tous les bons films d'action, ça fait longtemps qu'un témoin vedette aurait été exécuté et le corps envoyé en morceaux devant la porte de l'édifice où la commission d'enquête siège!  Mais pour l'instant... rien.

Et pendant ce temps, les témoins se sentent en confiance pour témoigner et tranquillement détruire tout le beau travail de la mafia pour s'incruster dans nos gouvernements afin de nous escroquer et voler l'argent de nos taxes.  En fait, ils sont tellement en confiance qu'on dirait qu'ils viennent auditionner pour un rôle dans un remake du parrain!

En tout cas, on n'a plus la mafia qu'on avait, celle qu'on craignait entre tous.  Un peu gênant pour les mafiosis québécois si vous voulez mon avis.  Don Corleone se retournerait dans sa tombe si il avait existé.

La juge France Charbonneau
Mais blague à part, quelle fascinante commission!  Je suis certain que la juge Charbonneau ne s'attendait pas à voir les témoins venir se battre pour témoigner et entendre de si importants noms être cités.  Et dire que nous ne sommes qu'au début!  Bien hâte de voir qui d'autres se fera vendre dans les prochains mois!  En tout cas, ceux qui ont été impliqués de près ou de loin doivent trembler de peur de voir leur nom cité.  Je ne sais pas si cette commission aura des résultats à long terme, mais entretemps, c'est comme suivre une télésérie sur les dessous de la pègre organisée.  Chaque jour nous réserve de nouvelles surprises!

Résultats préliminaires: Le maire de Laval s'est retiré et celui de Montréal ne saurait tarder à faire de même!

Bravo à la juge Charbonneau qui semble mener sa commission de main de maître!

1 commentaire: