dimanche 4 novembre 2012

L'année des morts vivants

Depuis plus d'un an, je suis dans une rage de Walking Dead.  En effet, après avoir lu le 16 premiers albums BD de la série, grâce à ma bru Cécile qui est une fan assidue, je viens de me mettre à écouter la série télé. Un abonnement gratuit sur Netflix et le tour est joué!  Je viens tout juste d'écouter les deux premiers épisodes.  Je sens que je vais en écouter plusieurs au cours des prochaines semaines! Encore trop tôt pour faire une comparaison entre la BD et la série télé. Je suis un fan fini de la BD, alors je me doute que la série va possiblement me décevoir.  Mais on verra bien.  Si elle est aussi dure et intense que la BD, il y aura sûrement beaucoup de sang à l'écran!

On m'avait dit que la série télé ne copiait pas nécessairement la BD originale.  Mais pour l'instant, je trouve celà plutôt ressemblant.  En fait, j'aurais été déçu de voir une trop grande différence, puisque la BD est si bonne.  J'ai trouvé ces quelques images comparant les personnages.  Fascinant de voir que le Carl de la série porte le même tee-shirt que celui de la BD!

Carl
Glenn
Rick

Uma Thurman
Parlant de sang, j'ai revu Kill Bill "volume 1" hier soir à la télé.  Un film qui m'avait traumatisé la première fois que je l'ai vu alors que je n'avais aucune idée dans quoi je m'embarquais.  Un film absurde, mais qui demeure quand même difficile à ne pas regarder jusqu'au bout.  Même en reprise.  Un film violent, avec des chorégraphies de combat parfois impressionnantes, mais souvent ridicules. mais qui met l'emphase sur les belles femmes.

Uma Thurman est toujours aussi étrangement sexy. Mais je dois admettre que j'ai un faible pour Lucy Liu dans ce film.  Elle est définitivement au summum de sa beauté alors que son côté exotique est résolument mis à l'avant-plan.  Ce qui n'est pas définitivement le cas pour Darryl Hannah qui a l'air malade tellement elle est maigre.  Bref un film rigolo et surtout divertissant.  De mémoire, le premier 'volume' est d'ailleurs le meilleur des trois.
Lucy Liu
C'est dimanche soir.  Je vous souhaite donc, bonne semaine!

5 commentaires:

  1. C'est fort possible qu'on se laisse aussi tenter par la série.
    Pour ce qui est de Kill Bill, pour le premier volume, Quentin Tarantino à réussi à mettre en boite un film qui ressemble énormément aux animés japonais (effusion de sang, cascades improbables mais spectaculaires). C'était courageux et réussi j'ai trouvé (t'es pas d'accord?). D'ailleurs, moins de 10 ans après, c'est déjà culte!
    On souhaite le même sort à Walking Dead !

    RépondreSupprimer
  2. Seulement 10 ans? Honnêtement, je croyais que ça faisait plus que ça. Il me semble que ça fait une éternité que je l'ai vu pour la première fois. Mais,oui, c'est très réussi et très 'unique'. Pour ce qui est de Walking Dead, on n'est pas dans la même folie. J'ai écouté 2 autres épisodes hier soir et bien que ce soit accrocheur, il n'y a pas de magie... jusqu'à présent.

    RépondreSupprimer
  3. OMG Ronald j'ai écouté les 2 saisons et je suis accro. La saison 3 est seulement disponible sur "Series Craving". Je suis a écouter la troisièmes épisode, et je suis en manque.

    Ronald tu veux en écouter une autre bonne FLASHFORWARD, complètement débile. J'écoute seulement la télé quand je fais de l'exercise au sous-sol, croit moi que depuis FLASHFORWARD je m'entraine presque a tous les jours. VIVE NETFLIX.

    Annie la terreur

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, j'aime bien Fringe et Dexter. J'ai adoré la première saison de Californication, mais il faut que je m'y remette. Bonne idée l'exercice obligatoire. Je faisais ça avant. Je dois admettre que j'ai un peu délaissé cette bonne pratique...

    Merci pour la recommendation de Flashforward. Je vais y jeter un coup d'oeil.

    C'est bien Netflix. J'y ai accès par mon Apple TV au premier étage, mais aussi par mon XBOX au sous-sol!

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est vrai, ma soeur n'arrête pas de me bassiner avec la série Flashforward, il paraît que c'est malade. Ce qui est dommage c'est qu'elle n'a pas était reconduite après la première saison... Annie, si tu es intéressée je pourrai te prêter les BD Walking Dead. Je viens de les prêter à une amie qui n'était pas BD du tout et restait très sceptique. Résultat, elle les a dévorée et les a conseillées à tout le monde!

    RépondreSupprimer