samedi 13 juillet 2013

En voyage au ... Québec

Juillet 2013 - Pour la première fois depuis plusieurs années, notre voyage pour nos vacances nous amènent au ... Québec, plus précisément en Gaspésie.  Eh oui, nous avons décidé de partir en camping cet été avec nos amis Michel et Brigitte, compagnons maintenant réguliers de nos voyages à travers le monde.  Pourquoi en camping au Québec et pas en voyage autour du monde?  Bonne question.  Je pense que ce voyage a été planifié lors d'une de nos nombreuses fin de semaine de camping de l'an passé.  Mais bon, pourquoi pas le Québec?  Après tout, je n'ai jamais visité la Gaspésie et ses montagnes, son océan et son rocher Percé.  Il parait que les paysages sont incroyables.  Alors, pour cette fois, je vais pouvoir admirer les paysages de chez nous plutôt que ceux des autres pays.  Bien hâte de voir si j'ai encore la forme de passer deux semaines de camping en tente.  Parce que nous faisons du vrai camping!  Dans une tente, sur des matelas gonflé et dans les bois profonds des parcs nationaux. Pas du simili camping en roulotte ou VR (véhicule récréatif) avec télé et lave-vaisselle!


L'itinéraire est fait: D'abord le parc du Bic, un endroit fascinant que j'ai déjà visité.  On en profitera pour se payer une bonne bouffe à la fameuse auberge du mange grenouille.  J'en ai d'ailleurs parlé dans une de mes précédentes chroniques: Voyageur du dimanche - Le Bic.

Ensuite, je tombe en terrain inconnu.  Le parc du mont Albert, le parc national de Forillon, Percé et pour finir, la baie des chaleurs.  Tous des lieux réputés pour offrir à la vue des panoramas extraordinaires.  Mon grand angle, acheté pour le voyage en Utah, me sera sûrement utile.

On part demain matin.  Au moins la météo pour la prochaine semaine s'annonce très clémente!  On espère que ça va durer 2 semaines!

On s'en reparle!

Chronique suivante: Le Bic et Rimouski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire